Yoga & troubles féminins

Raja Yoga Intégral

 

En Occident le Yoga est principalement connu sous son aspect de pratique physique, mais il est aussi une pratique psycho-corporelle efficace, tout en étant une pratique spirituelle en Orient. Ainsi la pratique du yoga n'est pas une pratique sportive ou une thérapie anatomique ou physique, elle est surtout une évolution psychique et spirituelle, car un problème physique provient en amont, selon les textes, d'un problème psychique et spirituel. C'est la structure psychique qui détermine la structure corporelle, si l'on cherche à soigner seulement le physique sans soigner l'émotionnel et les blocages de la personnalité, il n'y aura pas de véritable harmonie, ni mieux-être.

De plus le Raja yoga intégral peut utiliser la science de l'ayurvéda (en l'adaptant aux chakras) pour compléter sa compréhension individualisée d'une maladie : l'ayurvéda pour cerner la structure physique et nerveuse de la personne (corps physique), mais aussi pour cerner la structure psychique (corps astral).

Il est aujourd'hui attesté par le milieu médical, que la pratique du Yoga peut soigner, améliorer ou soulager de nombreux troubles physiques et psychiques.

 

Les thérapies orientales considèrent que les problèmes de santé, qu'ils soient physiques, mentaux ou de plans plus subtils (cf. sciences quantiques), proviennent d'un dérèglement ou blocage dans la circulation énergétique, sachant que toute matière, tout mouvement est énergie.

L'objectif est alors de rétablir la fluidité sur le plan physique, mais aussi mental et spirituel : le corps spirituel (soi/âme) harmonisé au Soi et harmonisé avec le corps mental et physique. Car l'âme individuelle est la source des besoins de la personne et si le corps et/ou l'esprit sont en contradiction avec ses besoins, les maladies se développent sur le plan physique et/ou psychique. Et lorsque l'énergie est débloquée (la Kundalini, nerf de l'âme, est éveillée), le lien s'établit entre le corps, le mental et l'âme.

La pratique du yoga par sa diversité de techniques permet d'éveiller l'âme et d'accéder à l'écoute des besoins profonds, à l'être porfond, par la mise en silence du mental/ego, et le dépassement de ses peurs, et de travailler à l'harmonisation de ses différents plans de conscience. Cela se traduit dans la pratique, par un juste dosage de stabilité-intensité-légèreté, et un juste équilibre des pratiques des postures, respirations, relaxations et concentrations/méditations.

 

Il est alors essentiel pour une meilleure efficacité, de pratiquer ces diverses techniques qui exercent un aller-retour entre les différents corps et harmonisent les éléments de la vie. Ce qui apporte à terme, la conscience/présence, l'esprit paisible, dans l'action comme dans l'inaction, dans les douleurs comme dans les joies.

Accompagnement spécifique des troubles féminins

Utiliser les techniques et les outils du Raja yoga intégral et de l’Ayurvéda, pour un accompagnement individuel des troubles féminins, règles douloureuses, aménorrhée, dysménorrhée, endométriose, stérilité, sexualité, relâchement périnéal, gestion du poids, ménopause...

Un yoga qui allie les connaissances de l'Inde ancestrale des Yoga Sûtras de Patañjali et des Védas (sciences de la vie). Une pratique psycho-corporelle, un enseignement védique, et une écoute attentive à Soi. 

L’ayurvéda est la médecine traditionnelle indienne. L'Ayurvéda sciences de vie et de longévité, permet de mieux vivre dans son corps et en toute conscience pour traverser plus sereinement chaque cycle de la vie. Cet enseignement védique s'appuie sur l'alimentation, le potentiel des plantes, les massages, le mode de vie,...

Un complément riche et un soutien précieux au suivi parfois médical. Une pratique pour poser en conscience, une attention nouvelle à Soi. Changer de regard, de lecture sur ce qui défini la maladie ou le dysfonctionnement. Prendre en compte la singularité de chaque individu, de chaque histoire, dans le seul but de retrouver l'unité et l'harmonie.

- Attention, ces pratiques ne se substituent aucunement à un suivi thérapeutique ni médical adapté -

Parlez-en à votre médecin

Tarifs séances individuelles

30€ la première séance

Séance de diagnostique, durée 1h30

comprendre le besoin, mise en place d'outils

 

 

20€ la séance de suivi

Séance d'ajustement, durée 1h

comprendre les évolutions, mise en place des ajustements

Une affection longue durée, à hauteur de ce que vous pouvez donner, troc possible.

Que le prix ne soit pas un frein à votre mieux-être.

© 2023 by A corps pluriels. Proudly created with Wix.com